Hier tout allait "bien" jusqu'à la menace nucléaire.
Ce soir, j'ai quitté mon appartement de Oosaki Tokyo en direction de l aéroport international de Haneda. Le quartier est désert, pas un chat dans les rues habituellement empruntées par les habitants du quartier, familles, personnes âgées ou salarymans.
Tout le monde est cloitré dans son chez soi converti en abris nucléaire de fortune complètement perméable, vu la qualité des cloisons japonaises et du simple vitrage.
Les combinis sont dévalisés (moyennant argent bien entendu) a chaque ravitaillement depuis le début des secousses d' hier. L'explosion dans la centrale a renforcé les précautions de réserve de nourriture. Au supermarché  j ai même aperçu une petite fille trimbalant difficilement 3 sacs de riz de 4kg et un membre de sa famille avec une dizaine de bouteilles d' eau dans des paniers bourres a craquer de bouffe.

Ce soir les japonais attendent scotchés devant les news qui n annoncent rien de rassurant, attendent fatalement l arrivée ou non du danger invisible dont les troubles n'apparaitront que dans quelques années. 
Le scientifique a la télé qui explique en détail les effets de la radioactivité sur le corps humain, les détails incompréhensibles du fonctionnement d'une centrale nucléaire, les conseils aux gens de couper la clim, de fermer toutes les fenêtres, de se foutre des linges mouillés sur la tête a eut raison de mes derniers espoirs que tout finirait par se calmer sans plus de catastrophe.

Du coup, j'ai finalement choisi de partir loin, en dehors du Japon avant de le regretter, pour ma famille et les amis. 

Je souhaite a mon tour un bon courage au peuple japonais, a tous ceux qui reste a cause de leur travail, pour leur famille, a cause des raisons financières ou autres, et ceux qui n ont pas le choix

Merci a tous les lecteurs pour votre soutient qui fait du bien ! 

A bientôt
poképoké

Ps: désolé pour le fautes dans ces 4 rapports, les circonstances ne m ont pas permis relecture et concentration.

Posté depuis iPhone